Puzzles Historique : quelles images mythiques choisir ?

Le puzzle de Napoléon sur un cheval fait partie des plus appréciés par les passionnés de puzzles. En effet, il s’agit d’une image symbolique du génie militaire et son charisme en tant qu’empereur connu pour ses nombreuses campagnes victorieuses à travers l’Europe. Mais il existe bien d’autres puzzles d’art montrant d’autres images de Napoléon que les amateurs de puzzles apprécient, découvrez-les ci-après.

Des Puzzles sur Napoléon et la guerre

Si les puzzles sur Napoléon et la guerre vous attirent, voici quelques puzzles sur Napoléon à cheval que vous pourrez choisir.

Sujet a lire : Quels critères pour choisir un constructeur de piscines écologique ?

La première image est celle de la bataille d’Austerlitz dont Gérard était le peintre. La photo représente sa victoire contre les armées austro-russes le 2 décembre 1805. C’était une victoire éclatante racontant l’histoire. A cette époque, Napoléon dirigeait personnellement ses troupes au cœur du plateau de Pratzen où il avait écrasé sans pitié ses ennemis. L’image montre Napoléon à cheval au premier plan du tableau. Habillé d’un uniforme gris et d’un bicorne noir, il pointe son épée vers l’horizon. L’image montre également les colonnes françaises qui avancent sous le feu des canons.

La deuxième image est celle du passage du pont d’Arcole dont Gros était le peintre. L’image montre un fait historique du 1976, il s’agit d’un épisode de la campagne où Napoléon s’illustrait en tant que général en chef de l’armée d’Italie. Il avait tenté de franchir le point d’Arcole mais il fut blessé à l’épaule. Cependant, il avait réussi à prendre le pont, il saisissait un drapeau pour s’élancer à nouveau sur le pont et remporter la victoire pour cette bataille. L’image montre Napoléon à cheval au centre du tableau, il tient le drapeau tricolore dans la main gauche. Il est vêtu d’un manteau bleu et d’un chapeau à plumes.

Sujet a lire : VTT tout suspendu : les caractéristiques du produit

Des puzzles sur Napoléon de la Révolution

Si vous souhaitez trouver d’autres puzzles que celui de Napoléon à cheval, voici deux idées intéressantes.

La première image est celle du serment du jeu de paume dont le peintre était David. L’image représente le moment où les députés du tiers état étaient en réunion dans une salle de tennis à Versailles. Le but de cette réunion fut de donner une constitution à la France, c’était l’événement fondateur de la révolution française. Parmi ces députés se trouvait le jeune Napoléon Bonaparte. Sur l’image, Napoléon se trouve à droite du tableau est debout au fond de la salle habillé d’un uniforme bleu et blanc.

L’image suivante montre le coup d’Etat de 1799 qui avait mis fin au Directoire et avait mis en place le Consulat. Elle est peinte par Bouchot en 1840, c’est l’image du 18 Brumaire. L’histoire est ainsi : Napoléon revenait victorieux d’Egypte, escorté par ses soldats, il entrait dans la salle du Conseil des Cinq-Cents au château de Saint-Cloud. Certains lui accueillait par des cris: “Vive Bonaparte”, pendant que d’autres l’avaient menacé. Heureusement, il fut sauvé par son frère Lucien. L’image montre Napoléon avec un chapeau à plumes et un manteau rouge, il se trouve au centre du tableau entouré de ses fidèles qui sont Murat, Lannes et Leclerc.