Top 6 des films coréens les plus marquants à voir

Dans le monde du cinéma, la Corée s’est également faite une place majeure. Il est donc possible d’apprécier leurs œuvres à travers les films les plus marquants que ce pays a pu produire. Quels sont donc les meilleurs films coréens les plus marquants à regarder ? 

Le film Parasite

Parmi les œuvres cinématographiques coréennes, Parasite figure parmi les plus emblématiques. Elle est sortie en 2019 et raconte l’histoire d’une famille pauvre essayant tant bien que mal d’améliorer sa situation économique. Si vous appréciez les films du genre thriller, alors essayez ceci. Ce long-métrage mêle le drame à la comédie. On y retrouve de même quelques scènes d’horreur qui rendent le film plus intéressant. 

Avez-vous vu cela : L'assurance-vie en Suisse : quels sont ses avantages?

Le film Old Boy

Ce film coréen sorti depuis 2003 est aussi génial que le précédent. Basé sur la violence et la vengeance, Old Boy est un thriller qui ne vous laissera pas indifférent. Il conte l’histoire d’un homme kidnappé qui est ensuite relâché après 15 ans sans raison apparente. Désirant en savoir plus sur le motif de sa séquestration, il se lance alors à la recherche de son ravisseur.

Le film The Strangers

Dans le même genre thriller, vous allez aussi apprécier The Strangers. Ce film se déroule en Corée du sud dans un petit village de montagne. Au sein de cette agglomération rurale, les habitants meurent de manière mystérieuse et étrange. Des enquêtes sont alors menées en vue de découvrir la raison derrière ces morts suspectes. Au fil des investigations, vous serez amené à voir de la violence ainsi que de la crudité.

En parallèle : Additif pour huile moteur : fonction et utilisation

Le film Memories of murder

Pour les amateurs de film policier, voici un long-métrage à regarder. Memories of murder est une production coréenne inspirée de faits réels. L’histoire relate l’enquête de deux policiers dont les méthodes d’investigation sont diamétralement opposées. Leur but est de retrouver un tueur en série qui sévit dans une région généralement calme et paisible. Leur quête va les confronter à de nombreuses situations aussi tragiques que comiques.

Le film A bittersweet life

Les amateurs de film policier apprécieront également ce chef-d’œuvre qui tend vers une histoire de gang. Il s’agit en effet du vécu de l’homme de main d’un chef de gang qui a été assigné à une mission plutôt simple pour un tueur de son rang. Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu et il finit par se faire torturer par son propre clan. Il s’ensuit donc des représailles entre gangsters. 

Le film The Chaser

Cette œuvre coréenne est un mélange de nombreux genres. On y retrouve de l’action mêlée à de la violence et à la délinquance. Un ancien policier converti en proxénète reprend du service quand il constate que certaines de ses filles disparaissent. C’est ainsi que débuta alors une chasse à l’homme dont l’unique but est de sauver la dernière fille portée disparue.